Pourquoi choisir de voyager seule?

GRAND CANYON -  pourquoi voyager seule

Voyager seule… Un sujet beaucoup plus abordé par les filles que les hommes en général. Pourquoi ?  Parce que le monde paraît plus hostile pour les femmes, parce que ce n’est pas encore habituel de voir les filles aussi indépendantes que les hommes. Personnellement cela me coûte de le dire, parce que je n’ai jamais imaginé que je pouvais faire moins qu’un homme.

Quand voyager seule n’est pas un choix

 

NEWPORT BEACH pourquoi voyager seule

Parfois voyager seule n’est pas un choix mais simplement un fait. Vous voulez partir avec un ou une ami(e), votre frère/ soeur, votre copain/ copine … Oui mais, rappelons que ce sont des choix/ sacrifices importants à faire, que chacun a ses propres priorités et obligations.

Mes amies sont quasiment toutes soit en couple soit engagés dans un bon plan de carrière. Je n’ai donc pas réellement eu le choix de partir seule. Mais je ne serai pas toujours seule car j’ai la chance d’avoir encore 1 amie disponible et prête à tenter ce genre d’aventure pour quelques mois.

Pourquoi se poser la question?

 

JOSHUA TREE pourquoi voyager seule

En effet, pourquoi devrait-on se poser la question de: personne n’est motivé/ ne peut partir, comment puis-je faire? Non, il faut suivre ses envies. Si on arrive au stade de chercher des compagnons de route (c’est toujours plus sympa à plusieurs), cela signifie que le projet de départ est bien ancré. En conclusion, il faut partir sans se poser de question et laisser le voyage apporter son lot de surprises et de rencontres ! C’est aussi ça l’aventure, sortir de sa zone de confort.

Un projet personnel

Parcourir le monde a toujours été mon rêve et le partager c’est super mais cela peut être contraignant. Etre libre fait partie de mon projet. Or, aussi agréable que soit le fait de partager un voyage, c’est aussi l’occasion de faire des compromis. Je n’ai pas d’attaches et je n’ai pas envie de faire de sacrifices. Faire un bout de route avec des amis motivés par mes projets alors oui je suis partante mais c’est avant tout un projet personnel et voyager seule en fait donc partie.

Voyager seule, c’est aussi l’occasion de faire plus de rencontres

Lorsque l’on est seule, on est à la fois plus attractive (en tant que personne ! ) car moins intimidante et plus attentive à son environnement.

En baroudant seule, on cherche en général à faire des rencontres. Tandis que lorsque l’on est 2 ou plus, on a tendance à se réfugier dans notre cocon par peur de l’inconnu et par « acquis de confort ».

Plus de flexibilité pour trouver du travail ou un logement

Moins un argument pour voyager qu’un avantage, lorsque l’on est seule et que l’on cherche un emploi, il est plus aisé de se déplacer à un point B pour les besoins du contrat que lorsque l’autre personne a trouvé un emploi au point A. Il est aussi plus aisé de trouver une place en colocation… Cela coûte plus cher en revanche.

NEWPORT BEACH PIER pourquoi voyager seule

Personnellement je voyage seule car je souhaite me dépasser et m’immerger un maximum dans les environnements que je rencontrerai.

 

Un partage, un sourire 🙂 Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Google+0Print this pageEmail this to someone

Les commentaires sont clos.

    Vous aimerez aussi